BLACK FRIDAY - 30% SUR TOUS NOS TOURS DE LITS TRESSÉS

0

Votre panier est vide

Tour de lit bébé : Les meilleurs pare-chocs 2020 pour les tout-petits

septembre 01, 2020

meilleurs tours de lit 2020

Vous manquez de sommeil car vous vous inquiétez de la sécurité de votre enfant pendant la nuit ?

bébé qui dort avec mamam

Votre nourrisson dort peut-être toute la nuit, mais vous restez éveillé en vous demandant s'il est en sécurité dans son berceau ? Nous savons tous que les enfants ont le don de tomber, de se renverser et de s'enfoncer dans les choses.

Les barrières de lit sont des pare-chocs moelleux qui amène une protection supplémentaire au cocon douillet du nouveau-né. La bonne solution serait de s'assurer que les nourrissons ne se cognent contre les barreaux du lit.

Pourquoi devrais-je acheter un tour de lit?

Rien ne fait plus couler le cœur d'un parent que d'entendre un bruit sourd lorsqu'il tourne le dos à son enfant. Laisser dormir seul son bébé est déjà assez stressante sans qu'il n'y ait de chute effrayante pendant la nuit. Si vous vous sentez nerveux quant à la sécurité au moment de vous coucher, l'installation d'un tour de lit bébé présente de nombreux avantages :

  • Ils sont tout simplement plus sûrs : Vous ne voulez pas que votre bout de chou se blesse s'il se retourne et tombe. Cela peut être une expérience effrayante pour un bébé et la désorientation peut retarder ses progrès.
  • Ils facilitent psychologiquement la transition vers un grand lit : Un lit bébé avec une bordure de lit peut être réconfortant et sécurisant pour un enfant qui laisse derrière lui la sécurité de ses parents. L'absence soudaine de papa et maman peut être effrayante, mais un tour de lit peut donner au nourrisson l'impression d'être entouré.
  • Vous aurez une bonne nuit de sommeil : Un tour de lit signifie qu'il n'est pas nécessaire de sauter du lit pour ramasser un enfant qui hurle sur le sol au milieu de la nuit.

Connaître les modèles de tour de lit

Chaque enfant est unique. Nous, les mères, savons que les progrès d'un enfant à travers les étapes de son développement peuvent être du genre "deux pas en avant, un pas en arrière". C'est pourquoi il est important de se demander si on a spécifiquement besoin d'un tour de lit bébé.

Examinons les différents types de barrières de lit qui sont proposés

tour de lit tressé voir le prix

La tresse de lit est le tour de lit bébé préféré des parents ! Il a séduit de nombreuses mamans grâce son efficacité et sa simplicité. Si vous êtes effrayé à l'idée d'obstruer le champ de vision de votre tout-petit, cette tresse est l'accessoire de sécurité idéal. D'une hauteur d'environ 14cm, ce tour de lit tressé laisse l'enfant apercevoir l'environnement qui l'entoure tout en le gardant en sécurité. Doux et moelleux ce pare-chocs tressé peut atteindre jusqu'à 3m de long et faire le tour complet du lit.

Avantages :

  • Abordable par rapport aux autres tours de lit
  • Convient à tous les berceaux
  • Simple et efficace 

Inconvénients :

  • Un bébé acrobatique pourrait le déplacer pendant la nuit 
  • Certains parents ont trouvé sa hauteur un peu basse

tour de lit girafe voir le prix

Le tour de lit conventionnel est le plus connu. Composé de coussins qui forment une barrières autour du lit bébé cette bordure de lit transforme le berceau des nourrisson en un cosy cocon douillet dans lequel les enfants se sentiront en sécurité. Souvent brodés ou avec des motifs imprimés, ce modèle de tour de lit stimule l'imagination des tout-petits tout en les gardant en sécurité.

Avantages : 

  • Divers imprimés adaptés pour les enfants
  • S'installe facilement
  • Prend peu de place sur le matelas du lit 

Inconvénients : 

  • Obstrue le champ de vision du petit 
  • Il faut bien les serrer aux barreaux du berceau, sinon il risque de tomber sur le petit pendant son sommeil 

tour de lit crocodile voir le prix

 Le tour de lit en forme d'animal est très apprécié des enfants ! Il offre aux nouveau-nés une protection constante mais aussi un compagnon avec lequel l'enfant pourra s'endormir sans avoir peur de rester seul dans son berceau. 

Avantages : 

  • Convient à tous les lits 
  • Apporte un réconfort aux bébés
  • Simple et efficace 

Inconvénients : 

  • Le pare-chocs peut prendre de la place 
  • Pas de nouettes, il faut bien le caler entre les barreaux et le matelas

Quand commencer à utiliser un tour de lit bébé ?

En termes simples, vous et votre enfant pouvez décider ensemble quand vous êtes prêt à utiliser une barrière de lit, si vous en utilisez une.

La première chose à retenir est que vous n'êtes pas obligé d'en utiliser une. Vous pouvez avoir un enfant qui se contente d'une gigoteuse pour faire la sieste ou dormir, cela dépend vraiment du caractère de votre bébé.

Vous pouvez utiliser un tour de lit si vous sentez que votre bambin se retourne souvent pendant son sommeil ou qu'il a un sommeil agité. Dans ces cas, par précaution, utiliser un contour de lit peut être utile pour éviter qu'il se blesse.

Comment installer les tours de lit ?

La manière dont vous installez une barrière de lit dépend en grande partie du type de tour de lit que vous choisissez. Si vous n'êtes pas sûr de l'efficacité de l'installation et du maintien, choisissez un tour de lit tressé qui ne demande qu'à être posé autour du lit bébé.

La plupart des tours de lit bébé nécessitent une sangle qui s'attaches aux barreaux du lit, assurez-vous donc que ceux-ci soient bien en place avant de vous coucher.

Quand cesser d'utiliser les barrières de lit ?

Les tours de lit sont une solution temporaire qui aide à la sécurité des nouveau-nés. Néanmoins la manière dont vous les utilisez dépend entièrement de vous. En effet, un tour de lit bébé n'est pas seulement qu'un accessoire pour protéger votre bébé. Il peut être utiliser dans l'espace de jeu entant que coussin de sol pour amortir une éventuel chute. Mais aussi pour décorer la chambre bébé et rendre l'ambiance plus chaleureuse. 

Aussi frustrant et fatiguant que cela puisse être d'aider votre bébé à grandir, il est encore plus effrayant pour lui de s'aventurer dans le monde. Soyez patient, prenez votre temps pour trouver un produit qui vous convient et détendez-vous.

C'est à vous de jouer. Avez-vous appréciez cet article sur le tour de lit bébé ? Si oui, j'aimerais beaucoup que vous partagiez votre opinions ci-dessous en commentaire.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

tour-de-lit-tresse-tuto
Tour de lit tressé tuto : Facile à faire (DIY)

novembre 20, 2020

Nourrir son bébé : Alimentation bébé 0 à 18 mois
Nourrir son bébé : Alimentation bébé 0 à 18 mois

novembre 09, 2020

faire dormir son bébé : cycle jour et nuit
Comment faire dormir son bébé : Cycle jour et nuit

novembre 03, 2020