TOP 10 : Que mettre dans un sac à langer?

avril 29, 2020

TOP 10 : Que mettre dans un sac à langer?

À chaque balade avec votre bébé c’est toujours la même histoire ! Vous êtes là à vous demander comment vous assurer que votre boutchou ne manque de rien. Les bébés semblent avoir besoin de tant d'accessoires et vous ne devez rien oublier au risque qu’il ne soit pas content et qu’il se mette à pleurer. Quelle situation gênante et désagréable… on vous comprend.

accessoire bébé

En fin de compte, votre meilleur ami hors de la maison sera votre sac à langer. Dans ce sac pour bébé vous porterez votre vie, il faut donc s‘assurer d’en avoir un. De nombreuses poches sont nécessaires, cela facilite l’organisation et le contrôle des affaires de bébé. Vous n’en posez pas un, Mon Univers Bébé est là pour vous ! Nous possédons une magnifique collection de sac à dos à langer, qui évite le désagrément à l’épaule qu’on retrouve dans les sac à langer avec bandoulière.

Des oublis arrivent rapidement et Il est donc facile de négliger certaines affaires indispensables pour le bien être de votre enfant, lors de vos multiples balades familiales.

Maman avec sac à langer

Quoi de mieux qu'un sac à langer pour bébé pour emporter les accessoires indispensables dont votre bambin a absolument besoin. Mon Univers Bébé à réaliser ce top 10 des affaires primordiales à emporter partout avec vous afin que vous n'oubliez plus rien. 

1. Les couches bébés

C'est l'objet indispensable numéro 1. On pourrait croire que toutes les mamans les mettent en premier dans leur sac, mais ce n'est pas le cas. Rassurez-vous, chez Mon Univers Bébé, nous oublions souvent notre stock de couche, c'est pourquoi nous l'avons mis en première position dans notre top 10 ! C'est un must-have, les bébés n'aiment pas avoir les fesses mouillées, ainsi, pour assurer le maximum de confort à votre enfant, il ne faut pas négliger sur la qualité des couches culottes. Vous pouvez optez pour des couches culottes super absorbantes ou des couches culottes réutilisables et donc plus écologiques, mais surtout privilégiez la qualité à la quantité pour garantir le maximum de confort à votre bébé. 

2. Un lange Bébé

Ils sont super pratiques et ont de nombreuses utilisations différentes! Ils peuvent servir, en été de pare-soleil, de protection pour allaiter votre bout'chou, de petite couverture improvisée pour bébé, etc. Plein de fonctionnalités différentes et super utiles qui font mériter à cet accessoire une place dans notre top 10 ! Encore une fois, plusieurs sortes de langes bébé existent, mais n'hésitez pas à choisir des langes  pour bébé en coton et ainsi augmenter la sensation de bien-être de votre bébé, ou des langes biodégradables par souci écologique!  

3. De la nourriture et de quoi boire

Un bébé a souvent faim et si on n'a rien prévu quand le petit creux arrive, c'est souvent le début de la panique. Il faut donc toujours prévoir quelques fruits, et des biberons chauds à portée de main. Heureusement les sacs à dos à langerde Mon Univers Bébé, contiennent de multiples rangements et des pochettes isothermes pour permettre aux parents d'emporter le maximum d'objets que l'enfant aura besoin et garder les aliments au frais.  

4. Une tenue de rechange

Un bébé qui découvre le monde qui l'entoure, peut vite accumuler des bêtises et se salir. Il faut donc que les mamans aient toujours avec elles, des vêtements de rechange afin de pouvoir garantir à leur enfant, un habit impeccable quelques soit les découvertes salissantes de la journée! 

Bébé qui se sali

5. Une trousse à pharmacie

Des petits bobos, aux grosses blessures arrivent vite, quand votre bebe s'amuse à l'extérieur. C'est pourquoi, il est judicieux d'avoir dans son sac à bébé, une petite panoplie d'objets très pratiques contre ce genre d'incident. Ainsi, prendre avec soi du désinfectant, des pansements et des compresses, un thermomètre pour bébé, constituent un choix intelligent.   

6. Un petit sac poubelle

Un petit sac poubelle sera toujours pratique, afin de récupérer les déchets, les habits sales et les couches culottes usagées du petit. En effet, le petit bout de chou prévient rarement avant de remplir sa couche, ramasser des saletés et tâcher ses vêtements. Avec un petit sac poubelle, finit les moments indélicats à l'extérieur. Il suffit de l'ouvrir et les tracas sont de côté ! 

7. Le doudou favori de votre petit bout de chou

L'indispensable ! Le doudou favori de votre petit chéri ! En fonction de son âge, il peut être très attaché à son doudou favori, qu'il utilise pour se rassurer ou se faire les dents. Ainsi, afin de ne pas le faire paniquer, pensez à toujours le prendre avec vous dans votre sac à langer ! Remarque, si votre enfant se fait les dents sur son doudou favori, il est plus judicieux de l'orienter vers un anneau de dentition, accessoire beaucoup plus pratique et créé pour cela !  

Doudou bébé avec parents

8. Des affaires de protection en fonction des saisons

En fonction du temps, les sorties à l'extérieur peuvent rapidement se révéler difficile. Pour pallier à cette situation, il ne faut pas négliger l'importance des affaires de protection qui changent selon les saisons.
Ainsi, pour l'été, il est judicieux de prendre pour son bébé, dans son sac à dos à langer, des lunettes de soleil, une casquette et de la crème solaire. 
En hiver, nous vous conseillons de prendre avec vous, des écharpes, des bonnets et petites couvertures, afin de ne pas se retrouver sans rien, au cas ou la température viendrait à baisser rapidement.

9. Des coussinets d'allaitement 

Il faut également penser à vous, lors de la préparation de votre sac à langer. Si vous êtes amenées à beaucoup allaiter votre bébé, en extérieur, c'est un accessoire à ne pas négliger. Les coussinets d'allaitement sont connus pour permettre d'éviter les pertes de lait au début de votre allaitement, quand votre production de lait n'est pas encore réglée. Vous pouvez opter pour des coussinets d'allaitement jetables ou réutilisables, selon vos besoins. En fonction de leur qualité, ils peuvent être très efficaces et empêcher l'apparition de fâcheuses auréoles sur vos vêtements. 

10. Le carnet de santé de votre petit amour 

C'est le dernier indispensable de notre top 10. C'est un rappel moins positif que les précédents, certes, mais il vaut mieux prévenir que guérir ! Les urgences arrivent sans prévenir et l'avoir sous la main en cas de situation grave, vous fera gagner un temps précieux ! Pensez également à prendre avec vous, la carte vitale de votre bébé, afin d'avoir vraiment tout sous la main, en cas de situation spéciale !  

Famille heureuse

Nous espérons que ce top 10, du contenu indispensable vous sera utile ! 
N'hésitez pas à nous le faire savoir dans l'espace commentaire, si vous souhaitez rajouter d'autres éléments qui sont pour vous essentiels à emporter dans un sac à langer.

Si vous ne disposer pas encore de sac à langer pour bien ranger les affaires de votre petit bout de chou, Mon Univers Bébé vous propose sa collection de sac à langer. Vous y trouverez pour tous les goûts, laissez vous séduire. 

Collection sac à langer  


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

sécurité bébé à la maison : les gestes à adopter
Sécurité bébé à la maison : ce que vous devez connaitre

octobre 13, 2020

La sécurité des nourrissons doit être votre priorité dès la naissance de votre bébé. Vous devez prendre des mesures dès le début. Vous découvrirez ici ce qu'il faut savoir pour éviter certains accidents au quotidien.

améliorer le sommeil bébé grâce au tour de lit
Comment un tour de lit peut améliorer le sommeil de votre bébé

octobre 01, 2020

meilleurs tours de lit 2020
Tour de lit bébé : Les meilleurs pare-chocs 2020 pour les tout-petits

septembre 01, 2020

Vous manquez de sommeil car vous vous inquiétez de la sécurité de votre enfant pendant la nuit ? Entant que mère nous savons que les enfants ont le don de tomber, de se renverser et de s'enfoncer dans les choses.

Rejoins la communauté Mon Univers Bébé