BLACK FRIDAY - 30% SUR TOUS NOS TOURS DE LITS TRESSÉS

0

Votre panier est vide

Comment un tour de lit peut améliorer le sommeil de votre bébé

octobre 01, 2020

améliorer le sommeil bébé grâce au tour de lit

Comment des tours de lit bébé peuvent favoriser votre sommeil et celui de votre tout-petit ?

Attention... cet article sur les tours de lit d'enfant va vous choquer car contrairement à de nombreux articles de presse je vais vous suggérer de les utiliser ! Vous savez que Mon Univers Bébé est un blog parental différent, ici pas de tabou.

Pourquoi est-ce que j'affirme avec audace ce qu'aucun blog de bébé n'a jamais affirmé auparavant ? Parce que les barrières de lit aident certains bébés à mieux dormir... ET parce que vivre au 21e siècle est INCROYABLE, ces nouveaux modèles de tours de lit bébé sont en fait sans danger !

bebe dort bien

Quel type de dormeur est votre bébé ?

La première chose que vous devez déterminer lorsque vous vous demandez si un contour de lit pourrait aider votre petit bout de chou, c'est le type de dormeur auquel vous avez affaire.

Type 1 : La chenille paresseuse :
Ce bébé vous accueille le matin exactement au même endroit où vous l'avez mis au lit. Si c'est votre bébé, il est inutile de continuer à lire. Retournez à votre beuverie Netflix.

Type 2 : Le contorsionniste :
Ce bébé rêve de rejoindre le Cirque du Soleil : il se tortille, se déplace et glisse autour du berceau, en bloquant ses membres entre les barreaux. (Ce qui, bien sûr, le réveille).

Type 3 : Le headbanger :
Ce bébé se roule autour de son berceau comme s'il s'entraînait pour les Jeux olympiques de flipper. Les mouvements constants lui font souvent se cogner la tête contre les barreaux, ce qui le réveille en criant.

bebe qui tombe du berceau

3 Raisons pour lesquelles on dit que les pare-chocs des lits bébé sont mauvais

Que doit faire une mère si son bébé se fait contorsionner tous les soirs par les barreaux du berceau ? Et bien, les experts en parentalité ne pensent qu'à une chose, crier " tour de lit  = mauvais parent".

Alors, faut-il souffrir en silence et regarder nos heures de sommeil diminuer ? Ou bien utiliser les barrières de lit, luttant contre la culpabilité et la terreur chaque nuit ?

Ni l'un ni l'autre.

Je pense que vous pouvez avoir votre sommeil et la sécurité de votre bébé aussi.

Regardons ensemble ce qu'on reproche aux tours de lit bébé et trouvons une solution, parce qu'être maman c'est aussi être inventive. 

N°1 : Les tours de lit peuvent contribuer au SMSN

Il s'agit d'une préoccupation légitime. Personne ne veut être mêler au syndrome de mort subite du nourrisson. La théorie ici (et c'est une théorie, puisque personne ne connaît la cause spécifique du SMSN) est qu'il restreint le flux d'air frais, et que votre nourrisson pourrait peut-être respirer à nouveau son dioxyde de carbone et s'asphyxier.

La solution est simple. Utilisez un programme de sécurité :

  • Pas de tour de lit bébé : À la naissance
  • Mettre un tour de lit : Une fois que le nouveau-né peut facilement tourner la tête d'un côté à l'autre si quelque chose lui gêne le nez. Pour être sûr essayez de lui chatouiller un peu son nez lorsqu'il est couché sur le dos. Est-ce qu'il tourne facilement la tête ?
  • Enlever la barrière de lit : Lorsque le bambin commence à se mettre en position debout. L'enfant pourrait apprendre à marcher sur le pare-chocs et essayer d'escalader les barreaux du lit. Cependant, beaucoup de bébés apprécient avoir un tour de lit même après avoir appris à se mettre sur ses pieds. Pour ne pas contrarier et garder le bout de chou en sécurité il faut bien comprendre le caractère qu'a votre enfant. Est-qu'il est soucieux ou plutôt cascadeur ?

bebe-pleur-contre-barreaux-lit

N°2 : Les cordes sont un risque d'étranglement

Alors attachez-les. SERREZ-LES BIEN. 

Faites un double-triple nœud ou utilisez une tresse de lit qui est conçu sans nouettes.

N°3 : Ils peuvent être un risque de piégeage

C'est également vrai. La crainte est que la tête du bébé reste coincée entre le tour de lit et le matelas du lit et que le bébé suffoque.

coussinn tour de lit

Vous voyez ce style de tour de lit ? C'est la photo parfaite d'une bordure de lit qui a mal tourné. Ce n'est pas un tour de lit. C'est un oreiller de pare-chocs.

Les coussins comme celui-ci sont, en fait, un risque de piégeage. La tête de votre bébé pourrait facilement se coincer entre l'énorme oreiller bouffant et le matelas. Évitez-les. Brûlez-les. Laissez le chien dormir dessus. Mais ne mettez en aucun cas ces gros oreillers dans le lit de votre enfant.

Essayez plutôt l'une de ces alternatives plus sûres.

tour de lit tressé

Cette collection de tour de lit tressé est un excellent choix pour les bébés qui aiment s'emmêler dans les barreaux du lit !

Ensemble de tours de lit bébé sûrs

La tresse de lit est un bon choix si vous avez un dormeur contorsionniste qui aime tordre ses bras et ses jambes autour des lattes et ensuite crier jusqu'à ce que vous veniez le démêler. Puisqu'il est tressé, ce n'est pas une aide pour les bébés qui sont des dormeurs "headbangers".

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le tour de lit en tresse pour bébé est un bon choix contre les barreaux du berceau :

  • Il empêche les bébés contorsionnistes de se coincer les bras et les jambes.
  • Elle permet une bonne circulation de l'air, ce qui réduit le risque de MSN.
  • Aucun risque de coincement contre le matelas
  • Pas d'attaches de cordes

Le tour de lit bebe en tresse respirant est aux contorsionnistes ce que les tours de lit conventionnels sont aux Headbangers. Ces coussinets sont attachés individuellement sur chaque lamelle, ce qui signifie que la circulation de l'air et le piégeage ne sont pas un problème ici.

Par souci de cohérence, nous allons énumérer les avantages de la conception du contour de lit de chez Mon Univers Bébé :

  • La circulation de l'air n'est pas un problème
  • Le piégeage n'est pas un problème
  • Superbe coussin pour les bébés qui ont la tête sur les épaules
  • De toute évidence, cette conception de pare-chocs ne va pas aider les bébés contorsionnistes. Il y a toujours un espace entre les lattes où ils peuvent passer leur jambe.

Alors que faire si vous avez un dormeur contorsionniste qui se cogne la tête ?

collection tour de lit bébé

Des ensembles de contour de lit hauts et fins comme ceux-ci protègent le précieux sommeil de votre bébé contre les forts mouvements et des contorsions tout au long de la nuit.

Le kit de tour de lit grand et mince est idéal pour les bébés qui aiment être tout. Ils adorent se taper la tête et s'envelopper comme un bretzel aux barreaux du lit. Aucune limite pour ces enfants !

Devriez-vous utiliser un tour de lit bébé ?

Vous savez ce que je pense ? Je pense que vous êtes une maman intelligente et que quelle que soit la décision que vous prendrez (d'utiliser ou non), ce sera la meilleure pour votre famille.

La bonne nouvelle, bien sûr, c'est que vous avez le choix.

Vous pouvez aider vos bébés contorsionnistes et headbangers à bien dormir la nuit ! Vous avez juste besoin de solutions créatives et SÛRES pour les pare-chocs !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

tour-de-lit-tresse-tuto
Tour de lit tressé tuto : Facile à faire (DIY)

novembre 20, 2020

Nourrir son bébé : Alimentation bébé 0 à 18 mois
Nourrir son bébé : Alimentation bébé 0 à 18 mois

novembre 09, 2020

faire dormir son bébé : cycle jour et nuit
Comment faire dormir son bébé : Cycle jour et nuit

novembre 03, 2020