BLACK FRIDAY - 30% SUR TOUS NOS TOURS DE LITS TRESSÉS

0

Votre panier est vide

Mon bébé ne dort pas : Comment faire dormir un bébé ?

juillet 20, 2020

Mon bébé ne dort pas : Comment faire dormir un bébé ?

Comment faire dormir un bébé : c'est la question que tout parent se pose lorsqu'ils viennent d'avoir un bébé. À cause des pleures du nourrisson, on a passe tous des nuits difficiles, et cela pendant plusieurs nuits... ces réveils nocturnes nous empêchent de de bien dormir et pendant la journée, on manque de sommeil. Quel calvaire  de se lever presque toute les heures, n'est-ce pas ?

bébé qui pleure

En effet, les premières nuits d'un nourrisson sont rarement complètes, calmes et de bonne qualité. Or un bon sommeil est un besoin primordial pour le bon développement du bébé et pour la santé mentale des parents ! Afin de remédier à ce problème, Mon Univers Bébé vous a résumé les meilleurs conseils afin de faciliter le sommeil de votre petit bout de chou.

1. Maintenir la chambre du bébé à température ambiante

Cela peut paraitre évident pour de nombreuses personnes, mais ce point est souvent oublié par des parents fatigués et exténués. La chambre du nourrisson, doit être idéalement maintenue en dessous des 20°. Un nouveau-né est beaucoup trop fragile, lors de ses premiers mois pour contrôler sa température corporelle et se rafraichir seul. Les risques d'hyperthermie sont donc assez importants. Une fois l'enfant couché veillez à ce que la température ambiance soit correcte.

chambre de bébé

2. Faire dormir son nourrisson sur le dos

Le fait de faire dormir son bébé sur le dos permet de faciliter la respiration du bébé en dégageant ses bronches et son visage. Cette façon de laisser dormir le bambin est préférable lors des premiers mois du nourrisson, au contraire du sommeil sur le ventre qui est lui à bannir ! En effet, faire dormir sur le ventre un nourrisson est très dangereux, car cette méthode empêche le bébé de réguler sa chaleur. De plus, chaque année, c'est plus de 250 bébés qui meurentà cause du syndrome de la morte subite du nourrisson, provoquée en grande partie à cause d'un sommeil sur le ventre. Le sommeil sur le dos pendant la nuit et même lors de la sieste doit donc être privilégié afin d'augmenter la qualité du sommeil et le confort du nouveau-né pendant toute la nuit.

bébé qui dort sur le dos

3. Faire Suivre une routine au bébé

Un nouveau-né lors de ses premières semaines, n'a pas encore d'horloge biologique réglée, ainsi, établir une routine lors de sa mise au lit, facilite son cycle de sommeil. Il faut également faire remarquer les différentes étapes de la journée au tout-petit, qui apprendra rapidement la différence entre le jour et la nuit.

Les habitudes de sommeil peuvent également être mis en place en suivant un schéma classique, comme des câlins, une chanson, une berceuse et une petite histoire. Offrir un doudou avec l'odeur de sa mère, au moment du coucher, est également une bonne pratique. Le nourrisson s'habituera assez vite à la routine et comprendra qu'il est l'heure de dormir au fur et a mesure que la routine est mise en place.

4. Bien nourrir le bébé pendant la journée

Si le nourrisson a le ventre bien rempli au moment de se mettre au lit, cela diminue les chances de réveil nocturne. Souvent les parents oublient de nourrir suffisamment leur bébé durant la journée et quand la nuit arrive et qu'un petit creux apparait, le bébé se réveille et commence à pleurer ce qui gêne incontestablement la nuit des parents. Le manque de sommeil peut être dangereux, par conséquent si votre enfant souffre de troubles du sommeil et malgré tout vos efforts il ne dort pas, veuillez consulter un pédiatre.

bébé qui mange beaucoup

Astuce Mon Univers Bébé :

En cas de réveil nocturne, avoir de côté des biberons pleins et prêt à être servis est un atout indéniable. Les parents à demi-réveillés, en plein milieu de la nuit, pourront calmer la faim de leur bébé, à moindre effort.

Pour avoir un bon sommeil, il est primordial de créer une atmosphère moelleuse et colorée dans le berceau des nourrissons. Si cela vous intéresse, Mon Univers Bébé propose une gamme de tour de lit tressé de différent coloris.

notre collection de tour de lit tressé

En espérant que ces lignes vous ont permis de récupérer un sommeil calme et reposant. N'hésitez pas à nous faire part si ces astuces ont fonctionné chez vous, nous nous réjouissons de vous lire. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

tour-de-lit-tresse-tuto
Tour de lit tressé tuto : Facile à faire (DIY)

novembre 20, 2020

Nourrir son bébé : Alimentation bébé 0 à 18 mois
Nourrir son bébé : Alimentation bébé 0 à 18 mois

novembre 09, 2020

faire dormir son bébé : cycle jour et nuit
Comment faire dormir son bébé : Cycle jour et nuit

novembre 03, 2020